lundi 21 août 2017

Nouvelle Zélande, île du nord

Un petit tour de ferry et nous voilà arrivés à Wellington sur l'île du nord... Le temps d'une journée en ville et nous repartons en pleine nature pour une première étape qui s'annonce volcanique!


Tongariro national park 
Avant de s'attaquer à LA rando la plus connue de Nouvelle Zélande et en attendant une météo plus favorable, un bel échauffement sur une randonnée d'environ 4heures...
















Tongariro alpine crossing
En route pour la rando à ne pas manquer dans ce pays, sous un beau soleil.





















Waiotapu
Pause géothermique aux piscines fumantes, bouillonnantes, et colorées!










RAFTING !!!!






Région de Coromandel


















Whangarei
Cascade, randos, grottes rempli de vers luisants (trop difficile à prendre en photo) et rencontre avec la mascotte de Nouvelle Zélande: le Kiwi, dans un centre de secours aux oiseaux (nous aurons la chance d'apercevoir un bébé de quelques jours et Sparki, un kiwi unijambiste sauvé de justesse et qui vit maintenant dans le centre).


















Après une journée à Auckland, notre séjour en Nouvelle Zélande s'achève. En terme de beauté pure, de randonnées et de paysages au sein d'un même pays nous ne trouverons pas mieux, mais il est vrai qu'encore une fois le dépaysement culturel et le contact humain nous a un peu manqué. L'expérience de ce trip en van fut extraordinaire et nous recommandons à tout ceux voulant visiter ce pays de le faire ainsi, sachant qu'il existe des vans plus spacieux et confortables ou même des campings car.
Nous partons maintenant pour l'exotisme extrême et des vacances dans les vacances, direction la Polynésie française!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire