lundi 29 mai 2017

Australia: Amazing islands !!

Ca y est l’Asie est derrière nous et déjà elle nous manque… Notre arrivée en Australie m’a valu un petit coup de blues (et oui, ça arrive même en tour du monde), la raison? une sorte de retour à la réalité… Des prix exorbitant, un pays moderne, des règles strictes, un voyage moins « facile » (fini la location de scooter à 2 dollars la journée sans signer de papier, bonjour aux australiens et leur accent incompréhensible), bref une part de liberté qui semble s’en aller… 

Heureusement cela ne fut que très temporaire, très vite des projets de visites et d’activités et la décision de louer une voiture et d’acheter une tente pour faire du camping et être indépendants m’ont redonné le sourire et l’envie de partir à l’aventure dans cet immense pays.

Nous partons donc à l’assaut de la côte Est, de Cairns à Sydney au volant de notre petite Nissan Pulsar (qui nous servira même de chambre parfois).

C’est au cours de ce périple que nous découvrirons, au large des côtes, plusieurs îles toutes plus incroyables les unes que les autres et qui m’ont inspiré cet article… 

Magnetic island

Elle s’appelle ainsi car en arrivant ici le capitaine Cook rapporta que sa boussole aurait perdu le nord. C’est la première que nous avons visité et peut être notre préférée. Nous y avons fait des ballades incroyables qui nous ont mené à de magnifiques plages et à de très jolis points de vue.









C’est également sur cette île que nous aurons nos premiers contact avec la faune australienne tellement incroyable et loin de ce que nous avons l’habitude de voir en Europe. Kangourous et koalas en totale liberté (l’île est très réputée pour sa colonie de koalas, ils seraient plus de 800), des oiseaux de toutes les couleurs, bref un régal pour les yeux.














Les whitsundays islands


Les Whitsundays forment un archipel de 74 îles, au climat tropical située au large des côtes du Queensland et proche de la grande barrière de corail. Elles sont prisées pour leur beauté et leur plage de sable blanc. Après avoir longuement hésité sur la façon de découvrir ces îles (croisière, survol, séjour sur place etc) nous avons décidé, dans un premier temps, de nous rendre sur l’une d’entre elle pour deux jours. Nous partons donc en ferry pour «Daydream island ».
Toute petite île mais très agréable, nous avons même pu retoucher une raquette de tennis, ça fait vraiment du bien, surtout dans un cadre pareil, au milieu des kangourous.













Pour la deuxième partie de découverte de ces îles nous avons creusé dans notre budget pour nous offrir une des activités les plus incroyables que nous ayons fait jusqu’à présent: un survol en hydravion des îles et de la grande barrière de corail avec amerrissage sur la plus belle plage d’Australie (whitehaven beach) au sable le plus blanc du monde ainsi qu’un second amerrissage pour faire du snorkelling autour de la grande barrière. Une journée parfaite (nous avons même eu droit à un petit verre de vin sur la plage!), un souvenir inoubliable, des photos magnifiques!





















Fraser island


Fraser island est la plus grande île de sable au monde, sa superficie est de 1840km2.
230 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères cohabitent sur l'île. L'île est également très connu pour ses dingos qui sont parmi les derniers dingos de race pure d'Australie. Les seules véhicules capables de se déplacer sur l'île sont des 4*4 car il n'y a aucune route goudronnée. La plage fait d'ailleurs office d'autoroute :)

Pour visiter cette île nous avons choisi l'option "bus 4*4" , la location d'un 4*4 par nous même étant hors de prix (surtout après notre excursion en hydravion! lol). Nous partons donc pour une journée vers le magnifique lac Mackenzie (qui possède le même type de sable que la whitehaven beach), l'épave du Maheno, les "pinnacles sand" et bien plus encore.














dingo

Encore un endroit hors du commun.

Sachez que la plus grande des îles Australiennes, la Tasmanie (qui d'ailleurs pourrait être un pays à part entière tant la différence est énorme avec ce que nous avons vu sur la côte Est), nous a tellement plu que j'y consacrerais un article entier prochainement, alors un peu de patience hihi.
A bientôt!